Hanouna, alias Gad Elmaleh

Coup de buzz hier soir sur D8, et ça fonctionne : l’animateur joue l’invité pour une vingtaine de minutes de Touche Pas à Mon Poste, Gad Elmaleh et Cyril Hanouna échange leur place tout naturellement. L’objectif : défendre l’humoriste bien connu à qui l’on reproche sa participation à la campagne de communication TV de la banque LCL.

Taxé de sympathisant commercial et ayant perdu la solidarité de ses plus grands fans, Gad Elmaleh, invité de sa propre émission, prend la place de l’animateur tandis que Cyril Hanouna endosse le rôle de l’humoriste et le défend subtilement. Résultat unanime pour les internautes, notamment sur Twitter : on aime et on en redemande.

tweet1

tweet2

Il faut dire que la promotion de l’émission toute la journée avait de quoi donner envie : « surtout ne pas rater le début de l’émission », « soyez bien au rendez-vous ».

tweetshanouna

En chiffres : 1,59 millions de téléspectateurs, 6,8 % de part d’audience contre – troisième meilleur score historique de l’émission – qui ne surpasse pas pour autant le record de 1,74 millions atteints lorsque l’affaire Nabilla avait été évoquée.

Ce sketch bien huilé avait pour objectif de débattre du « bad buzz » (à partir de 9:16) de la publicité pour la banque LCL. Hanouna parle pour Gad Elmaleh en expliquant les raisons qui l’ont amené à participer à cette campagne et rectifiant la somme qu’il a touché pour y associer son image. Le show a permis d’endiguer les moqueries sur la toile concernant l’humoriste et son image dite « vendue au système » – reproche qu’il n’est pas le seul à recevoir, à l’image de tous les spots publicitaires mettant en scène de faux sketchs utilisés à but promotionnel. L’invité ex-animateur dénonce un acharnement mais ne se justifie pas pour autant et assure qu’il a apprécié son travail avec la banque tout en rationnalisant les réactions du grand public tout en humour : « Il y a deux choses : moi, l’artiste, et la banque. Moi, c’est moi, et elle, c’est elle. »

Une réaction toute en humour sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Reste à savoir si Cyril Hanouna évoquait réellement l’avis de l’humoriste ou non…

Laisser un commentaire